Nos accompagnements subventionnés

photo%20Mr%20Rosello%20IDEATECH_edited.j
icone_%20region_edited.jpg
logo plan de relance.png

Frédéric ROSELLO

Dirigeant IDEATECH 

IDEATECH par l'intermédiaire de Frédéric Rosello est référencé comme consultant dans le programme «  Industrie du Futur » auprès d'organismes régionaux  et à ce titre les étapes d'étude , accompagnement , essais sur site , démonstrateur , preuves de concept , test de logiciel métier et transfert de compétences sont éligibles à des subventions , après acceptation du dossier.

Dans le cadre du plan de relance du gouvernement des subventions sur l'investissement productif sont possibles.

Taux de subvention et dispositif évolue en permanence , nous examinerons votre demande pour voir le plus adapté .

POC ( preuve de concept ) sur une solution de chargement machine et achat à la suite -->

Expérimentation avec prise en charge par la Région ( étude pour adaptation machine , montée en compétence pour réaliser ses stockeurs / prise pièces , formation ) et achat à la suite par le client . 

Pour moins de 50 K euros , le client a accédé à la Cobotique , il est autonome et il va investir dans un second équipement .

Essais d'un logiciel métier ( 3 mois )pour finaliser la mise au point de son process de polissage Cobotisé --> Programmation, formation du technicien et mise au point sur site  pris en charge par la Région (ENE ).

Maintenant le robot travaille de manière précise sur effort , compense l'usure de l'outil et sa réinstallation est rapide pour une flexibilité accru (Cobot déplaçable multi-tâches).

Accompagnement Technique à l'intégration d'une CRFM   ( Cellule Robotisé Flexible Mobile ) -->

Après un diagnostic et cadrage du projet par le CETIM       ( via une aide de la Région ) ,  IDEATECH prend le relais technique pour finaliser l' intégration avec le client avec une montée en compétence afin de déployer cette solution dans son entreprise .

Après 6 journées de terrain et un coaching sur 3 mois , le client a réussi avec succès son installation ,validée par SOCOTEC pour un budget de 5000 euros . 

Il ne regrette pas son accompagnement plein de pragmatisme avec de nouveaux chantiers à l'horizon .